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Cette rubrique est liée à la mise en place du dispositif d’authentification forte dans le cadre de la DSP II. Ce dispositif d’authentification forte s’inscrit dans une logique de protection des clients et de réduction des risques de sécurité et de fraude.

 

L’authentification forte du client est une authentification reposant sur l’utilisation de deux éléments ou plus appartenant aux catégories «connaissance» (quelque chose que seul l’utilisateur connaît), «possession» (quelque chose que seul l’utilisateur possède) et «inhérence» (quelque chose que l’utilisateur est) et indépendants en ce sens que la compromission de l’un ne remet pas en question la fiabilité des autres, et qui est conçue de manière à protéger la confidentialité des données d’authentification.

 

Dans ce sens, Volkswagen Bank à travers l’implémentation du dispositif PhotoTAN répondant aux exigences de l’authentification forte, met à disposition de son réseau la documentation téléchargeable ci-dessous, relative à l’activation et l’utilisation de ce nouveau dispositif : 

  • Boitier VWFS photoTAN 
  • Gestion du boitier VWFS photoTAN
  • Manuel d'utilisation photoTAN

  Pour toute information ou question relative au déploiement de la nouvelle solution, vous pouvez nous joindre par mail à l’adresse générique suivante : monetique@fr.vwfsag.de ou contacter directement votre chargé de comptes.

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Suivez le lien pour accéder à l’environnement de test des interfaces et pour trouver la documentation nécessaire. 

Si vous avez des questions, veuillez contacter notre partenaire Bankverlag à l'adresse électronique suivante : Service-Desk@Bank-Verlag.de

Réclamations

Concernant les réclamations portant sur les services de paiement, faites auprès de votre chargé de comptes, VOLKSWAGEN FINANCIAL SERVICES s’engage à vous apporter une réponse dans les meilleurs délais et au plus tard dans les quinze (15) jours ouvrables suivant la réception de la réclamation.

Dans des situations exceptionnelles, si une réponse ne peut être donnée dans les quinze (15)  jours ouvrables pour des raisons échappant à notre contrôle, nous vous informerons du délai complémentaire nécessaire pour répondre à votre réclamation, sachant que notre réponse vous sera adressée, en tout état de cause, au plus tard trente-cinq (35) jours ouvrables suivant la réception de la réclamation.

Les réclamations doivent être effectuées auprès de votre chargé de comptes par téléphone, par mail ou par tout autre moyen.

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