Accélérer les nouvelles mobilités

Il y a de l’électricité dans l’air…

 

A travers nos différentes marques, nous souhaitons offrir à chacun une solution de mobilité sur mesure au coût économique et écologique le plus juste. Notre opportunité aujourd’hui est de nous réinventer à l’ère de l’électrique en accompagnant nos marques dans l’offre de véhicules électriques et hybrides.

D’ici 2028, 70 nouveaux modèles électriques et 30 nouveaux modèles hybrides seront lancés.

 

 

« Plus il y aura de voitures basées sur la plate-forme (MEB, NDLR.), plus leur prix sera avantageux » 

Herbert Diess, président du conseil d’administration du Groupe Volkswagen

L’utilisation partagée par toutes les marques de la plate-forme modulaire électrique MEB (qui mutualise les systèmes de la propulsion électrique à la conduite autonome en passant par la numérisation et implique une baisse des coûts de production) permettra de remplir cet objectif, pour rendre la mobilité électrique accessible au plus grand nombre. 

Découvrez les véhicules qui feront le futur de votre mobilité…

De la suite dans les ID. pour Volkswagen !

Pour Volkswagen, 2022 représente l’année de la mobilité électrique, avec les débuts remarqués de sa gamme ID. comprenant la berline compacte ID.4 et le SUV ID.4, sans oublier le lancement de nombreux modèles électriques et hybrides.

ID.3 : une compacte neutre en carbone

Proposée pour le lancement en 2020, la série ID.3 1st s’est équipée d’une batterie de 58 kWh, offrant une autonomie entre 300 et 420 km en situation réelle et selon le mode d’utilisation. Dans la version de série, elle est pourvue d’une batterie de 45 kWh avec un rayon d’action d’environ 300 km (WLTP).

Son atout incomparable ? Sur une borne de recharge de 100 kW, l’ID.3 1st est capable de récupérer 290 km d’autonomie (WLTP) en une demi-heure.

La fabrication et le recyclage en restent le point fort, tendant à être neutres sur le plan environnemental. Volkswagen approche ainsi la neutralité carbone souhaitée en 2050 et s’apprête à la généraliser à l’ensemble de ses gammes.

ID.4 : le SUV sportif et séduisant

Tout en courbes, son design assure à l’ID.4 un aérodynamisme renforcé et une autonomie étendue. Avec sa batterie de 77 kWh et son moteur de 150 kW (204 ch), il peut parcourir jusqu’à 520 km (cycle WLTP) sans ravitaillement.

Loin de ronronner, le premier SUV compact 100 % électrique de Volkswagen franchit le 0 à 100 km/h en 8,5 secondes et peut atteindre 160 km/h en vitesse de pointe. Sensations garanties !

Un renouvellement de gamme

Dès 2014, Volkswagen a commercialisé la e-Golf et la Golf GTE, suivies des Passat GTE et SW GTE hybrides rechargeables. Désormais, la version hybride rechargeable de la nouvelle Golf se décline aussi dans une version GTE et une motorisation e-HYBRID.

Le Touareg e-HYBRID lui a emboîté le pas tandis que le Tiguan e-HYBRID est arrivé fin 2020, avant les déclinaisons hybrides rechargeables des Arteon et Arteon Shooting Brake, la berline et le break Grand Tourisme de Volkswagen.

Le courant passe pour Audi !

100% électrique ou hybride, Audi a abordé le virage des nouvelles mobilités avec beauté et agilité !

En alliant propreté et performance, la marque aux anneaux séduit toujours autant par les lignes élégantes, avant-gardistes et racées de ses nouveaux modèles...

Des modèles ultra-branchés...

Avec les hybrides rechargeables A3, A4, A6, Q2 et Q3, la marque aux anneaux inaugure des modèles entièrement nouveaux au design inédit.

De série, la berline compacte A3 s’équipe par exemple d’un cockpit numérisé. Connectée, elle intègre une borne Wi-Fi et bénéficie du bouquet de services Audi Connect, avec notamment l’info-trafic et l’actualité en temps réel. 

Une gamme hybride rechargeable complète

Déjà très riche avec les A6, A7, A8, Q5 et Q7 en version TSFI e, la gamme des modèles hybrides rechargeables se complète avec une A3, un Q3 et un Q8.

D’après la norme WLTP, les modèles hybrides rechargeables d’Audi peuvent parcourir jusqu’à 67 km grâce à leur seul moteur électrique. Une recharge complète peut être obtenue en 2h30 environ.

Une famille e-tron électrique à 100 %

Pionnier de l’électrique et de l’hybride, Audi a élargi sa famille 100 % électrique e-tron avec l’Audi Sportback, un SUV zéro émission dont la silhouette évoque un coupé. Ses caractéristiques parlent d’elles- mêmes : 300 kW (408 ch) de puissance et une autonomie maximale de 446 km (WLTP).

Une offre qui s’est aussi enrichie en 2021 de l’e-tron GT, une grande berline haut de gamme ainsi que les Q4 e-tron et Q4 Sportback e-tron, SUV et SUV coupé compacts électriques. 

Des nouveautés électrisantes pour SEAT !

Toujours aussi fougueux, les nouveaux modèles sortis des usines SEAT font la différence pour aller plus et plus loins avec toujours autant d'émotions ! De quoi prendre le volant en mode survolté !

Les nouvelles générations de SEAT !

2020 a vu le lancement de la nouvelle Leon pour SEAT, principal étendard du constructeur. Entièrement renouvelée, elle s’est enrichie d’une version hybride rechargeable (e-HYBRID).

Dans sa version hybride, la compacte de SEAT embarque une puissance de 204 ch, rejette seulement 25 g/km de CO2 et peut parcourir jusqu’à 60 km sur le seul mode électrique. 

Cupra, sur la voie de l'électrique

Cupra se lance aussi dans la course à l'électrique avec des modèles hybrides et 100% électriques, innovants et performants... En piste !

Le Formentor, acte de naissance de Cupra

Premier véhicule entièrement développé pour Cupra, le Formentor incarne le style et le savoir-faire de la marque ibérique.

Entre SUV musclé, berline sportive et coupé élancé, ce crossover d’un nouveau type est disponible en hybride rechargeable avec une autonomie de 50 km en mode 100 % électrique. 

Des sorties survoltées pour ŠKODA !

Fer de lance de ŠKODA, l’Octavia est le véhicule de la marque le plus vendu au monde. En 2019, tous constructeurs confondus, il figurait dans le top 5 des modèles les plus vendus. En France, l’Octavia représente une vente sur cinq de ŠKODA. À l’échelle du continent européen, cette part atteint 30 %.

L’Enyaq IV : un SUV des plus branchés

Avec l’Enyaq IV, ŠKODA ouvre un nouveau chapitre. Premier véhicule électrique de l’histoire de la marque, ce SUV cinq places s’appuie sur la nouvelle plate-forme MEB du Groupe Volkswagen et offre un rayon d’action de 510 km avec une seule charge (cycle WLTP).

Véritable succès annoncé, l’Enyaq IV offre une grande autonomie, une recharge rapide, une facilité d’utilisation et un prix abordable. Tout pour plaire…

 

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