Your browser is not supported.

For the best experience, we recommend using an alternative browser.

RS_vw_icono_VWFS_CombiFestival_2400x1600_01.jpg

Volkswagen California Festival : Retour sur la fête du combi organisée à Lacanau début Octobre

La Vanlife by Volkswagen séduit toutes les générations… et c’est parti pour durer !

 

La Vanlife by Volkswagen séduit toutes les générations… et c’est parti pour durer !

La Vanlife, un mode de vie qui séduit encore et toujours

La Vanlife, c’est une philosophie. Une envie d’ailleurs, de larguer les amarres, un irrépressible besoin de mouvement et de grand air. Ceux qui ont déjà vécu, le temps d’un week-end ou d’une vie, à bord d’un camper-van en connaissent le goût si particulier.

Les amateurs de la Vanlife n’ont en apparence pas d’autre point commun que celui d’aimer la liberté. Ils ont des profils variés, appartiennent à des générations différentes et pourtant… S’il est un élément matériel qui les rassemble, c’est celui d’avoir trouvé dans le Combi Volkswagen et ses successeurs le parfait véhicule pour assouvir leur passion.

Comme l’explique Antoine Weil, directeur Marketing de VW Véhicules Utilitaires, le Volkswagen California Festival est unique. "Un rassemblement intergénérationnel, du fameux « Combi » au T6.1 California, dans un lieu qui lui ressemble : c’est le plus bel hommage que l’on puisse rendre à notre véhicule emblématique et à la Vanlife, le style de vie qu’il a créé."

Première édition et succès total : Volkswagen réunit sa communauté

Volkswagen l’a bien compris, le mythe du Combi dépasse désormais largement les dimensions d’un véhicule utilitaire. Il rassemble et fait rêver toute une communauté. Communauté que la marque a souhaité rassembler pour lui permettre de se rencontrer et d’échanger.

De nombreux ateliers ont donc été organisés lors de ces deux jours de bivouac sous les pins : concerts, conférences, ateliers, concours de décorations… Certains participants se sont même vus décerner des récompenses pour le van le mieux restauré, le mieux décoré ou le plus apprécié de la communauté sur Instagram. 

Un en mot, cette première édition a marqué le calendrier ! Une date qu’il ne faudra désormais plus manquer pour tous les amoureux du Combi.