- Solutions de financement
- Assurances
- Services
-
Bon à savoir
- Aperçu
- Le rétrofit, ou comment recycler les classiques de l'automobile en véhicules électriques ?
- Durée de vie et dégradation d'une batterie
- Véhicules électriques et longs trajets ? C’est possible !
- Relancer la mobilité tout en accélérant la transition : le défi de l'automobile pour 2021
- Focus sur la gamme électrique du groupe Volkswagen
- Nouveau ID.4 : un SUV 100% électrique
- Combien coûte une voiture 100% électrique en 2021 ?
- Mobilité et déplacements : quelles sont les grandes tendances à horizon 2030
- Tout savoir sur l'entretien d'un véhicule électrique
- Découvrez dès maintenant la gamme ID !
- Bornes de recharge a domicile : quels sont les dispositifs d’aide en 2021 ?
- 5 000 points de charge d’ici 2022 : le Grand Paris passe à l’électrique avec son réseau Métropolis
- Le gouvernement lance son micro-crédit pour les revenus modérés
- Mobility as a service : les stress administratifs liés à la voiture sont-ils en train de disparaître ?
- Projet Trinity : la marque Volkswagen dévoile le futur de la voiture autonome
- Go To Zero : le groupe Volkswagen vise la neutralité carbone à horizon 2050
- Road trip New-York to California : le défi fou de Volkswagen pour son ID.4
- ID.Buzz : la saga combi Volkswagen continue !
- « Electric Eye », un road trip esthétique à travers l'Australie
- SEAT ce véritable champion de la micro-mobilité propre
- Quel financement auto est fait pour moi ?
- un drive-in Volkswagen à Clairefontaine pour France/Allemagne !
- Zones à Faibles Emissions (ZFE) : des villes ont-elles rejoint Paris, Lyon et Grenoble en 2021 ?
- Du plastique recyclé par pyrolyse : le pari fou d'Audi
- Une vente sur cinq en ligne des 2025 : ŠKODA annonce la couleur
- Shaping Mobility Hub, la plateforme en ligne dédiée à l’avenir de la mobilité
- IAA Munich, une autre vision du salon de l'automobile
- Une hybride sur le Dakar ? Le pari fou d'Audi et de Carlos Sainz
- Volkswagen California Festival : Retour sur la fête du combi organisée à Lacanau début Octobre
- Depuis son arrivée sur le marché français au printemps 2020, la Volkswagen ID.3 n’en finit plus de séduire de nouveaux clients.
- 730 chevaux sous le capot de sa Quattro, le roi du drift Ken Block se régale chez Audi
- Prime carburant, que s'est-il passé ?
- Limiteur de vitesse, nous démêlons le vrai du faux
- L’électrique et la révolution du dernier kilomètre
- Passer à l'électrique sans passer à côté des aides : la marche à suivre
- Tout ce qu’il faut savoir sur la nouveauté ID.5
- Deux fois plus d’électriques en 2021
- Extension des Zones à Faibles Émissions : suis-je concerné ?
- Loi Montagne : Les pneus hiver sont-ils vraiment obligatoires en France ?
- Véhicules puissants et fiscalité : quelles exonérations au malus écologique en 2022 ?
- 3 questions pour mieux assurer son véhicule en LOA & LLD
- La e-up! fait son grand retour !
- LOA et LLD : quelle est la bonne durée d'une location ?
- LOA et LLD : comment estimer votre futur kilométrage ?
- Comment entretenir un véhicule électrique sur la durée ?
- A quoi ressemble le contrôle technique pour un véhicule électrique ?
- Entretien, assurance et garanties : les spécificités de l’électrique
- Avec sa mise à jour, la gamme ID devient plus intelligente !
- Comment fonctionne l'aide de 0,15cts/L sur le prix de l'essence ?
- LLD sans apport : est-ce possible ?
- Changer de véhicule pendant votre contrat de LLD
- Restitutions LOA ou LLD : les erreurs à éviter !
- Personnaliser votre assurance auto : quelles options pour quels besoins ?
- LOA d’occasion : comment ça marche ?
- Recharge des voitures électriques : comment se préparer pour cet hiver ?
- Installer une borne de recharge chez vous : quelles aides financières ?
- Nouvelles mobilités
- Particuliers
- Particuliers
- Professionnels
Skoda se projette vers l’avenir avec son nouveau plan stratégique
Fin juin, le PDG de ŠKODA, Thomas Schäfer a présenté sa feuille de route à horizon 2030. Une stratégie ambitieuse construite autour de trois axes : internationalisation, numérisation et électrification. L’occasion pour lui de parler d’un nouveau mode de consommation dans l’industrie automobile, la vente en ligne.
#1 La numérisation au cœur du projet de ŠKODA
La numérisation couvre plusieurs aspects de la nouvelle stratégie de ŠKODA : réduction des coûts, nouveaux processus internes, formation et éducation, durabilité et bien sûr... l’expérience client !
C’est sur ce dernier point qu’a insisté Thomas Schäfer. Il veut révolutionner la manière de choisir et d’acheter un véhicule. La démarche a deux intérêts selon lui : réduire les coûts pour la marque et faciliter l’accès à une nouvelle voiture de manière ludique pour l’acheteur.
#2 Le concept du showroom virtuel
Avec la startup israélienne Matter, ŠKODA a ainsi développé une salle d’exposition virtuelle dans laquelle il est possible de visiter et d’essayer son propre véhicule comme chez le concessionnaire. Les simulations audio et vidéo permettent d’obtenir une grande quantité d’informations et de se faire son avis directement en ligne.
Ce showroom virtuel a déjà été adopté par 4 pays en Europe : en Belgique, au Pays-Bas, en Pologne et en République Tchèque !
#3 Des objectifs chiffrés et ambitieux
Thomas Schäfer est très confiant dans la qualité de la solution proposée et dans les évolutions des habitudes du consommateur. Il affiche donc des objectifs ambitieux à court terme : la vente en ligne représentera un cinquième des volumes du groupe d’ici 2025.
Encore une fois, ŠKODA anticipe et tente son coup avec un temps d’avance. Que ce soit en matière d’innovation, de communication ou d’environnement, la marque tchèque ne cesse de surprendre. A tel point que depuis son intégration au groupe Volkswagen, il y a 30 ans, Skoda est passé de constructeur régional à celui d’acteur global présent sur plus de 100 marchés dans le monde.