Your browser is not supported.

For the best experience, we recommend using an alternative browser.

VWFS_IconoArticle_EURO_2400x1600_01.jpg

Un drive-in Volkswagen à Clairefontaine pour France/Allemagne !

Volkswagen pense aux fans de foot pour le premier match de l’équipe de France à l’Euro 2021
 

C’est un drive-in nouvelle génération qui a accueilli les fans de l’équipe de France pour le premier match de l’Euro. Une soixantaine d’invités ont pu prendre place à bord de véhicules électriques Volkswagen, partenaire de la compétition, pour suivre la rencontre face à l’Allemagne. Retour sur cet événement à la fois vintage et futuriste.

Old school le drive-in ? Peut-être pas tant que ça…

La mode du drive-in, un cinéma de plein air où les spectateurs suivent le film, confortablement installé dans leur propre voiture, a connu son apogée dans les années 1950 aux Etats-Unis. La mémorable scène du film Grease, avec John Travolta et Olivia Newton-John, est restée dans toutes les mémoires comme le symbole de cette pratique.

Avec la crise sanitaire et les mesures de distanciation sociale imposées par les pouvoirs publics, on a récemment vu le monde de la culture se réemparer du phénomène. Le drive-in a progressivement fait son retour avec les concerts, le cinéma, le théâtre… et désormais les diffusions sportives !

Electricité à tous les étages

Pour accueillir l’événement à Clairefontaine, fief de l’équipe de France, Volkswagen avait mis à disposition des spectateurs trente véhicules hybrides et électriques. Ces derniers pouvaient ainsi prendre place à bord de l’e-up!, du Touareg, de l’ID.3 ou de l’ID.4.

L’objectif était de partager un moment de retrouvailles autour de l’Euro dans le respect des règles de distanciation, tout en faisant la promotion d’une mobilité plus responsable et moins polluante. Un bon moyen pour Volkswagen d’assumer son rôle de partenaire historique du football européen.

Avec un score final de un à zéro en faveur de la France, nul doute que la victoire a aidé à mieux faire passer le message !