Your browser is not supported.

For the best experience, we recommend using an alternative browser.

IDE5.png

Tout ce qu’il faut savoir sur la
nouveauté ID.5

En 2022, l'ID.5 redéfinit l'électrique !

L’électrification passe un nouveau palier chez Volkswagen

Avec l’ID.5, Volkswagen étoffe sa gamme ID et propose une vision assumée de la mobilité électrique. Au programme, des innovations marquantes en matière de design, de performance et d’expérience de conduite.

La grande nouveauté Volkswagen pour 2022

Il y aura du nouveau en 2022 chez Volkswagen avec notamment la sortie d’une version électrique du mythique combi : l’ID.Buzz que nous avions déjà évoqué ici. Mais le modèle qui ouvre le bal, c’est bien l’ID.5 dont la commercialisation a déjà débuté.

L’alliance réussie du coupé et du SUV  

Le design de l’ID.5 donne immédiatement le ton. Élégante, aérodynamique et puissante, sa silhouette réussit la parfaite symbiose entre SUV et coupé. Son profil a d’ailleurs été conçu pour optimiser la traînée aérodynamique afin de maximiser l’autonomie de la batterie. Le design et l’innovation au service de la performance !

L’automobile devient un objet connecté 

Dans son utilisation quotidienne, l’ID.5 revisite également les codes de l’automobile. Elle a été pensée comme une voiture intuitive et évolutive.

L’ID.5 se met à jour automatiquement 

Les systèmes informatiques embarqués de l’ID.5 évolueront pour garantir le niveau de sécurité, de confort et de performance le plus élevé. Ces mises à jour seront désormais automatiques et réalisées à distance (pendant la nuit par exemple). Avec l’ID.5, Volkswagen fait de l’automobile un objet connecté.

Des évolutions marquantes sur tous les fronts

L’autonomie aussi passe au niveau supérieur 

L’ID.5 affiche une autonomie de plus de 500 kilomètres (513 km par recharge en norme WLTP). Avec la recharge rapide, jusqu'à 135 KW (DC), vous avez de quoi voir venir pour vos longs trajets.

L’innovation au service de la sécurité 

Pour renforcer la sécurité en circulation, un léger bruit moteur a été ajouté lorsque le véhicule circule entre 0 et 30 km/h. Ceci dans le but d’avertir les autres usagers, et surtout les plus fragiles, en condition de circulation urbaine. Ce dispositif est toutefois plus silencieux à l’intérieur de l’ID.5.

Des avancées sur la conduite autonome 

L’ID.5 est équipée de la technologie semi-autonome Travel Assist 2.5 pour maintenir votre véhicule dans sa voie et à distance des autres usagers. Les paramètres peuvent être personnalisés selon vos préférences.

Vous bénéficiez également de la technologie Park Assist qui mémorise vos manœuvres et d’un affichage en réalité augmentée tête-haute, pour aide à la conduite.

Bon à savoir 

L’ID.5 est disponible en commande dès aujourd’hui et personnalisable selon vos préférences.

Rendez-vous sur notre outil de configuration en ligne.

Vous souhaitez plus de renseignements sur la gamme ID de Volkswagen. Et si on en parlait ? Contactez-nous !