Your browser is not supported.

For the best experience, we recommend using an alternative browser.

VWFS_IconoArticle_ShapingMobilityHub_2400x1600_01.jpg

Shaping Mobility Hub, la plateforme en ligne dédiée à l’avenir de la mobilité

Un nouvel espace d’échange innovant et fascinant qui explore le futur
 

Volkswagen vient de lancer Shaping Mobility Hub, un espace d’échange digital et novateur autour du futur de la mobilité. Le site rassemblera divers contenus, dans des formats innovants, pour tous ceux qui s’intéressent de près ou de loin à la façon dont on se déplacera demain... Ainsi qu’à ceux qui souhaitent contribuer à dessiner ce futur !

Un contenu qui innove

Conscient de l’intérêt croissant autour de la mobilité, Volkswagen a imaginé Shaping Mobility Hub comme un forum digital. Les contenus proposés seront variés et innovants : “stories”, vidéos, blogs, rapports d’experts et d’organisations, interviews… Tous les formats numériques qui servent aujourd’hui de support à la curiosité des passionnés seront mis à profit.

Pour comprendre, avancer et inventer, il faut décloisonner les discussions.

Médias et influenceurs, une plateforme qui rassemble les passionnés

Cette plateforme ne se destine donc plus uniquement aux professionnels du secteur de l’automobile. Elle vise à rassembler les médias, les blogueurs, les influenceurs, les associations, les particuliers et jusqu’aux politiques s’ils le souhaitent.

Il s’agit donc d’une nouvelle source d’informations que chacun pourra exploiter pour s’informer ou pour développer ses propres projets. L’intelligence collective sous sa forme la plus attrayante !

Un débat vif et passionnant

Et concrètement, de quoi va-t-on parler sur cette plateforme ? Au total, quatre axes originels ont été proposés par Volkswagen : la durabilité, l’électrification, la digitalisation et l’innovation.

Les débats se veulent ouverts, et même ces quatre piliers pourraient être amenés à évoluer en fonction des avancées technologiques, sociétales ou environnementales.

Qu’il s’agisse d’éduquer, de divertir ou de briser des mythes autour de la mobilité, Shaping Mobilty Hub remplira de multiples fonctions. Toutefois, l’objectif central reste le même : faire avancer la mobilité grâce à l’intelligence collective.

ADD ICON DESCRIPTION HERE
Vous souhaitez en savoir plus ?