Your browser is not supported.

For the best experience, we recommend using an alternative browser.

VWFS_IconoArticle_SEAT_MO_2400x1600_01.jpg

SEAT ce véritable champion de la micro-mobilité propre

La marque espagnole réinvente au quotidien les déplacements citadins
 

Ces derniers temps, SEAT exploite à toute puissance son ADN de marque innovante. La firme espagnole n’a de cesse de proposer des alternatives moins polluantes et plus adaptées aux déplacements sur courtes distances en zone urbaine. A tel point que la mythique émission Turbo a récemment consacré un reportage à ses initiatives. L’occasion de revenir sur un projet assumé et visionnaire.

#1 Un projet structuré pour explorer la mobilité de demain

En 2019, SEAT crée sa toute nouvelle entité : SEAT Urban Mobility. Elle marque l’évolution stratégique de la marque et sa volonté de remodeler la mobilité urbaine, en accompagnant l’évolution des habitudes de déplacement des citadins.

Dans un premier temps, SEAT observe et analyse les tendances. Le groupe propose même des services d’auto-partage aux villes espagnoles : « Hospitalet » et « Respiro » voient le jour à Madrid.

Puis SEAT passe le pas et lance sa gamme SEAT MÓ…

#2 La vision SEAT MÓ : explorer toutes les mobilités

SEAT MÓ est un projet audacieux de la part d’un constructeur automobile historique. L’objectif est de proposer toute une offre dédiée à la micro-mobilité, parfaitement complémentaire de l’offre automobile existante. Des modèles propres et innovants qui répondent chacun à un besoin spécifique pour la micro-mobilité des usagers.

A date, SEAT MÓ regroupe quatre modèles 100% électriques :

  • la eKickScooter 25, une trottinette légère d’une autonomie de 25 km,
  • la eKickScooter 65, une trottinette taillée pour la haute performance sur les trajets plus exigeants,
  • le MÓ eScooter 125, un scooter urbain et ultraléger,
  • la Concept SEAT Minimo, une petite 4-roues électriques pour une deux personnes encore en développement.

Un fourmillement d’idées se dégage depuis deux ans de cette branche du groupe et cette émulation laisse présager de nouveaux modèles à venir. SEAT prend les devants et s’impose comme le véritable champion de la micro-mobilité.