Your browser is not supported.

For the best experience, we recommend using an alternative browser.

VWFS_IconoArticle_RoadTrip_2400x1600_07.jpg

Road trip New-York to California : le défi fou de Volkswagen pour son ID.4

Embarquez pour une traversée 100% électrique des Etats-Unis dans le nouveau SUV Volkswagen
 

Volkswagen tient à tordre le cou aux idées reçues sur l’électrique. La plus répandue ? L’autonomie limitée des moteurs non thermiques. Pour prouver que la mobilité propre a franchi un nouveau palier, la marque allemande a choisi de s’attaquer avec son SUV ID.4 à un road trip des plus mythiques : la traversée Est-Ouest des Etats Unis !

Plus de 10 000 km de New-York à Sacramento 

Le départ de cet incroyable road trip a été donné mi-mars à New York. Le voyage comptait 18 étapes et s’arrêtait notamment à Chicago, Atlanta, Dallas ou encore Phoenix, pour finalement prendre fin à Sacramento.

Au total, ce sont près de 10 700 km qui ont été parcourus, uniquement grâce au moteur électrique de l’ID.4. Une folle aventure vécue de l’intérieur par Tod Xelowski et Dustin Krause, respectivement responsable de l’expérience et directeur e-mobilty chez Volkswagen. Les deux hommes ont documenté leur périple en vidéo sur la chaine Youtube de la marque aux Etats-Unis.

Autonomie, fiabilité… et planification !

Les deux enseignements principaux qu’ils ont tirés de leur road trip prouvent que l’électrique a bien avancé ces dernières années :

  • D’une part, l’autonomie des véhicules a progressé de manière considérable. Au volant de l’ID.4, il est possible de réaliser une étape de 400 km sur une seule charge.
  • D’autre part, le réseau de bornes électriques s’est densifié et amélioré : de nouvelles stations de recharge ultra-rapide ont vu le jour qui permettent de récupérer 80% de la batterie en 20 à 30 minutes seulement.

Il est donc possible de voyager bien et de voyager loin au volant d’une électrique. Cela demande juste un peu de planification : reconnaissance de l’itinéraire, des stations rencontrées et de la technologie de recharge. Une planification bien assistée par le GPS pour que le voyage reste un plaisir… même sur 10 000 km !