Notre service de messagerie est momentanément indisponible. Veuillez réessayer plus tard.
-
Particuliers
- Particuliers
- Professionnels
-
Recherche
- Espace Client
- MENU
D’ici 2022, plus de 5 000 bornes de recharge seront disponibles dans la Métropole du Grand Paris !
C’est Métropolis qui a été choisie pour financer, installer et gérer plus de 5 000 bornes de recharge au sein du Grand Paris d’ici 2022. Au total, ces stations seront disséminées sur les 130 communes que comptent la Métropole du Grand Paris. Quels seront les types de bornes disponibles ? Où seront-elles situées ? Combien coûtent une recharge et un abonnement mensuel ? Toutes les informations pratiques sur les bornes de recharge et le parcours client sont dans notre article !
#1 Métropolis Recharge, le plus vaste réseau de recharge d’Île de France
L’objectif du gouvernement ? Accélérer le virage du véhicule électrique en mettant à disposition des usagers 100 000 bornes de recharge d’ici la fin de l’année 2021.
C’est dans ce contexte que la Métropole du Grand Paris a choisi Métropolis pour développer son réseau de bornes électriques. Et c’est à Rueil-Malmaison, dans les Hauts-de-Seine, que les premières unités ont été mises en place !
#3 Quel tarif pour une recharge ?
Selon la borne choisie, les usagers paient entre 0,36 euros et 0,65 euros le kilowattheure d’électricité. Le règlement s’effectue par carte bancaire et aucun abonnement n’est obligatoire. Cependant, un forfait mensuel existe : comptez 45 euros par mois pour 100kW, soit environ 6 euros pour 100km.