Notre service de messagerie est momentanément indisponible. Veuillez réessayer plus tard.

VWFS_IconoArticle_RUN_1600x1600_06_ID4.jpg

ID.4 100% électrique : LE nouveau SUV de Volkswagen qui offre une expérience de conduite inédite !

 

Envie d’entrer dans la mobilité électrique du futur ? Appartenant à la famille ID., ce SUV allie performance, confort de conduite, durabilité et innovation. Quelles sont les caractéristiques du nouveau Volkswagen ID. 4 ? Quels sont les usages privilégiés de ce véhicule ?

L’ID.4, un concentré d’e-technologies au service des conducteurs 

Le lancement du nouveau Volkswagen ID.4 est un événement. Pourquoi ? Car ce SUV permet de voir en grand et de vivre une nouvelle expérience de conduite. Quelles sont les caractéristiques de l’ID.4 ?

  • Côté autonomie, ce véhicule propose de rouler jusqu’à 500km avec une batterie de 77 kWh. En ville, cette autonomie peut même aller jusqu’à 668km. A savoir : la batterie 77k kWh accepte une puissance de charge de 125 kW : vous pourrez donc récupérer jusqu’à 80% de recharge en 30 minutes.
  • Côté recharge, il est possible d’utiliser le réseau domestique (en rechargeant le véhicule sur une prise standard domestique ou en installant une borne) ou sur la route, dans une station de recharge.
VWFS_IconoArticle_RUN_2400x1600_03.jpg

Design : personnalisation, ergonomie et dynamisme au rendez-vous !

Le nouveau Volkswagen ID.4, c’est aussi un design qui marque l’entrée dans une nouvelle ère de mobilité.

A l’extérieur, l’accent est mis sur l’ergonomie. Ce SUV est équipé de jantes en alliage au design dynamique et de poignées de portes fuselées qui augmentent l’aérodynamisme. Quant aux feux IQ.LIGHT – Matrix-LED disponibles en option, ils éclairent sans aveugler : ce sont des feux qui adaptent leur intensité et leur portée à chaque situation, peu importe si vous conduisez en ville ou à la campagne, de nuit ou de jour, sous la pluie ou en plein soleil.

A l’intérieur, la personnalisation est à l’honneur. L’habitacle est à la fois accueillant et futuriste : c’est vous qui choisissez la couleur de l’éclairage d’ambiance ! Trente coloris sont à votre disposition pour personnaliser votre tableau de bord, vos portières ou encore le support de votre téléphone. 

Un confort de conduite optimal et intuitif 

L’ID.4 révolutionnera votre conduite :

  • L’affichage tête haute à réalité augmentée projette sur le pare-brise les informations utiles à la conduite (navigation, rappel des panneaux de limitation de vitesse, vitesse du véhicule…) : inutile de quitter la route des yeux, ce qui vous permet de gagner en sérénité.
  • L’ID. Light est une technologie qui permet de communiquer visuellement avec le système de navigation, ce qui est idéal pour rester concentré sur la route.
  • La commande vocale intuitive est simplement activée en prononçant « Bonjour ID. » ! Tout en gardant les yeux rivés sur la route, vous pouvez changer de radio, piloter le système de navigation ou encore contrôler votre téléphone.
  • Le « Keyless Access Advanced », qui est un système d’accès et de démarrage sans clé. Approchez-vous du véhicule pour déclencher l’ouverture. 

L’ID.4, un SUV fait pour vous ?

Le nouveau Volkswagen ID.4 peut vous correspondre si vous recherchez un véhicule adapté à la société qui devient de plus en plus mobile et urbaine.

De façon générale, ce SUV vous correspondra si :

  • Vous êtes en quête d’une voiture 100% électrique pour effectuer des trajets quotidiens avec une seule recharge de batterie.
  • Vous souhaitez franchir le pas de la mobilité durable.
  • Vous avez besoin de circuler librement dans des ZFE (zones à faibles émissions).
  • Vous recherchez une expérience de conduite inédite, axée sur le confort (éclairage personnalisé, commande vocale intuitive, affichage tête haute à réalité augmentée…).

Des idées de trajets en France et/ou à l’étranger ? 

·       Lyon – Paris sans recharge

·       Paris – Bruxelles sans recharge

·       Paris – Marseille avec une seule recharge (arrêt à Lyon de 30 minutes pour récupérer 80% d’autonomie)

·       Paris – Bordeaux avec une seule recharge (arrêt à Poitiers de 30 minutes pour récupérer 80% d’autonomie)