Notre service de messagerie est momentanément indisponible. Veuillez réessayer plus tard.

VWFS_IconoArticle_DefiTransition_02.jpg

Relancer la mobilité tout en accélérant la transition verte : le défi de l'automobile pour 2021 

La pandémie de Covid-19 a mis le monde à l’arrêt. Et si ce coup dur marquait finalement l’avènement des mobilités de demain ?
 

Janvier 2021, la mobilité a pris un sérieux coup de frein à travers le monde. Ici et là, les acteurs du secteur doivent repenser leur métier pour adapter les déplacements de personnes au contexte actuel. L’occasion de mettre les choses à plat et de penser à plus long terme ? Il semble bien. Grâce à l’inventivité et aux efforts conjugués des industriels automobiles, des pouvoirs publics et des utilisateurs, 2021 pourrait tout à fait être l’année charnière vers la mobilité du futur.

#1 2021, L’Etat réagit et affiche son soutien

Le Plan de Relance Economique se penche sérieusement sur la question de la transition énergétique dans l’automobile. En prolongeant les dispositifs d’aide à la conversion et en instaurant de nouveaux plafonds de bonus, il incite professionnels et particuliers à s’équiper toujours plus proprement !

ev4me-EVeryone-CARS.png

#2 2021, les constructeurs accélèrent sur l’électrique

Les constructeurs ne sont pas en reste et la filière s’est engagée à amplifier sa stratégie de transition. Chez Volkswagen, de nouveaux modèles électriques et hybrides voient le jour : en 2021 c’est l’ID.4, un SUV 100% électrique révolutionnaire qui arrive sur les routes.

La gamme s’étoffe, l’autonomie s’allonge et les réseaux de recharge se densifient. Le but ? Rendre l’électrique pratique et accessible au plus grand monde.

#3 2021, une prise de conscience du grand public 

Les divers confinements et restrictions de déplacement ont rappelé à chacun à quel point la mobilité était précieuse. Cette piqûre de rappel pousse aujourd’hui les conducteurs à envisager une mobilité plus responsable afin qu’elle reste durable…

En définitive, le défi de la relance ressemble de plus en plus à une opportunité. Celle de faire de 2021, l’année de la transition.