VWFS-ArticleBlog5 - duree location.png

LOA & LLD : Quelle est la bonne durée d'une location ?

Comment déterminer la durée de sa location longue durée ?

La LOA et la LLD rencontrent un succès croissant auprès des particuliers : ce type de financement représente aujourd’hui près d’une immatriculation sur deux, contre à peine plus de 10% il y 10 ans. Vous vous sentez prêt à sauter le pas ? Voici quelques indications pour vous aider à déterminer la bonne durée pour votre location.

LOA et LLD, ce que proposent les acteurs du marché

Les locations longues durées courent sur plusieurs années, mais il existe quelques nuances en fonction du type de contrat.

LLD, toujours plus de souplesse même sur la durée

La LLD est le format le plus souple des deux. Sa durée varie d’une à cinq années (selon les offres des bailleurs).

Chez Volkswagen, par exemple, nous vous proposons de fixer librement la durée de votre contrat LLD : 24, 30, 36, 42 ou 48 mois.

LOA, légèrement moins flexible sur la durée

La LOA diffère de la LLD car elle propose une option d’achat sur le véhicule à la fin du contrat. Le prix de reprise est fixé dès le début de la location, ce qui implique de calculer à priori la décote du véhicule. Pour cette raison, les bailleurs proposent généralement d’aligner la durée du contrat sur les dates anniversaires de la signature.

A titre d’exemple, vous pouvez mettre en place un financement LOA de 24, 36 ou 48 mois chez Volkswagen Financial Services.

Pourquoi la durée des LOA et LLD ne dépasse pas 4 à 5 ans ?

Au-delà de 4 à 5 ans, le crédit classique est plus adapté. Le financement est naturellement amorti et la décote du véhicule est plus faible d’année en année. 

Les paramètres à prendre en compte pour la durée de votre LOA ou LLD

Votre financement

Le montant de vos loyers dépendra du modèle choisi, bien évidemment, mais aussi du kilométrage prévu et de la durée de la location. Si la mensualité est un facteur limitant de votre côté, il vous faudra arbitrer entre un modèle couteux, une location plus longue, et un kilométrage réduit.

Vos envies

La location longue durée, c’est la flexibilité de changer de véhicule tous les 3 ans en moyenne, contre 5 ans en moyenne pour un crédit classique.

C’est à la fois un plaisir pour les amateurs qui veulent bénéficier des nouvelles avancées technologiques et une plus grande liberté car vous n’avez pas à vous soucier de problèmes d’entretien sur la durée.

Vos besoins !

Un départ à la retraite, un changement d’entreprise ou un déménagement qui vous éloigne de votre lieu de travail peuvent avoir un impact considérable sur l’utilisation de votre véhicule et sur vos revenus.

Si vous avez de la visibilité, vous feriez bien d’aligner la durée de votre contrat sur ces échéances importantes. Cela vous évitera de payer des excédents kilométriques, ou des loyers trop élevés par rapport à votre usage réel.

La LOA et LLD par Volkswagen Financial Services

Vous l’avez compris, l’avantage de la LOA et de la LLD, c’est de gagner en flexibilité. Ces formules sont particulièrement adaptées pour des périodes de 2 à 4 ans.

Mais la location longue durée, c’est aussi la sérénité ! Chez Volkswagen Financial Services, votre contrat intègre tous les services dont vous avez besoin : garanties, entretien, assistance, assurance…

Vous souhaitez plus de renseignements sur nos solutions de financement. Et si on en parlait ? Contactez-nous !  

Pensez à covoiturer
#SeDéplacerMoinsPolluer