Your browser is not supported.

For the best experience, we recommend using an alternative browser.

Notre service de messagerie est momentanément indisponible. Veuillez réessayer plus tard.

VWFS_ID_BUZZ_2400x1600_01.jpg

ID.Buzz : la saga combi Volkswagen continue !

Le successeur zéro-émission du mythique Combi sera commercialisé en 2022
 

Les amateurs de la marque Volkswagen et du légendaire Combi avaient déjà repéré sa silhouette. L’ID.Buzz figurait en effet parmi les très remarqués concept cars 100% électriques de la marque, aux côtés de l’ID.R (conçue pour la course), de l’ID.Crozz (qui a inspiré l’ID.4), de l’ID.Vizzion (berline première classe) et de l’ID.Buggy. La nouveauté, c’est que l’ID.Buzz devrait être accessible au public dès 2022 !

Combi Volkswagen, un mythe qui dure depuis plus de 70 ans

Le Combi est un véhicule chargé d’histoire ! La sienne commence d’ailleurs en 1950, date de sa première commercialisation sous le nom de T2. Il s’agit seulement du second véhicule produit en série après la Coccinelle.

Tour à tour véhicule utilitaire, de transports de personnes ou de camping, le T2 rencontre un succès considérable tout autour du monde. Dans les années 1970, il sera définitivement associé à l’esprit de voyage et de liberté dans sa version van aménagé.

Sa production s’était arrêtée en 2014, mais l’arrivée de l’ID.Buzz dès l’année prochaine devrait ravir les collectionneurs et les aventuriers.

ID.Buzz, la liberté a de beaux jours devant elle !

La marque a déclaré au printemps que l’ID.Buzz passerait de l’état de concept car à celui de véhicule grand public. Fidèle à ses récentes habitudes sur l’électrique, la firme va décliner l’ID.Buzz dans plusieurs versions, avec des batteries de puissance variable pour répondre à tous les besoins.

Selon les récents communiqués, une version 11kWh devrait voir le jour qui permettrait de parcourir environ 550 km sur une seule charge ! De quoi se faire plaisir sur la route… et constater les progrès réalisés en termes d’autonomie ces dernières années.

Poussant l’idée de liberté encore plus loin, la marque Volkswagen a également laissé entendre qu’une version autonome particulièrement avancée serait prévue pour 2025. Affaire à suivre…