Your browser is not supported.

For the best experience, we recommend using an alternative browser.

VWFS_Art_IAA_2400x1600_02.jpg

IAA Munich, une autre vision du salon de l'automobile

 

IAA MUNICH, UNE AUTRE VISION DU SALON DE L’AUTOMOBILEIAA MUNICH, UNE AUTRE VISION DU SALON DE L’AUTOMOBILE

 

Replacer la mobilité dans son contexte économique et environnemental

L’industrie automobile l’a compris, Munich s’en fait le porte-voix : elle ne peut plus avancer et inventer en vase clos les véhicules du futur. Les problématiques environnementales, sociales et économiques imposent de considérer la mobilité comme un écosystème complet. Lors des phases de production, d’utilisation et de recyclage.

Réconcilier et faire discuter tous les experts de la mobilité

Réconcilier et faire discuter tous les experts de la mobilité

On trouvait donc à Munich une grande diversité d’acteurs du marché : startups, chercheurs, équipementiers, offreurs de solutions digitales, collectivités, experts du climat, et même fabricants de vélo !

Les marques allemandes (dont Volkswagen) étaient bien représentées mais certains géants de l’industrie automobile manquaient à l’appel, notamment les constructeurs japonais.

Si l’innovation est toujours motivée par l’amélioration de l’expérience utilisateur ou la sécurité, elle cherche désormais à relever un nouveau challenge : la neutralité carbone à horizon 2050.

Volkswagen profite de ce forum pour exprimer sa vision du futur

Le groupe VW a saisi cette occasion pour dévoiler deux de ses concept-cars : l’ID Life pour Volkswagen avec sortie prévue pour 2025, et l’Audi Grandsphere dont les technologies seront petit à petit intégrées aux véhicules de série dans la décennie à venir.

Avec cet évènement, qui réunit les acteurs du secteur pour la première fois depuis le début de la pandémie, l’IAA Munich propose une approche novatrice et collaborative qui devrait faire date.