- Solutions de financement
- Assurances
- Services
-
Bon à savoir
- Aperçu
- Le rétrofit, ou comment recycler les classiques de l'automobile en véhicules électriques ?
- Durée de vie et dégradation d'une batterie
- Véhicules électriques et longs trajets ? C’est possible !
- Relancer la mobilité tout en accélérant la transition : le défi de l'automobile pour 2021
- Focus sur la gamme électrique du groupe Volkswagen
- Nouveau ID.4 : un SUV 100% électrique
- Combien coûte une voiture 100% électrique en 2021 ?
- Mobilité et déplacements : quelles sont les grandes tendances à horizon 2030
- Tout savoir sur l'entretien d'un véhicule électrique
- Découvrez dès maintenant la gamme ID !
- Bornes de recharge a domicile : quels sont les dispositifs d’aide en 2021 ?
- 5 000 points de charge d’ici 2022 : le Grand Paris passe à l’électrique avec son réseau Métropolis
- Le gouvernement lance son micro-crédit pour les revenus modérés
- Mobility as a service : les stress administratifs liés à la voiture sont-ils en train de disparaître ?
- Projet Trinity : la marque Volkswagen dévoile le futur de la voiture autonome
- Go To Zero : le groupe Volkswagen vise la neutralité carbone à horizon 2050
- Road trip New-York to California : le défi fou de Volkswagen pour son ID.4
- ID.Buzz : la saga combi Volkswagen continue !
- « Electric Eye », un road trip esthétique à travers l'Australie
- SEAT ce véritable champion de la micro-mobilité propre
- Quel financement auto est fait pour moi ?
- un drive-in Volkswagen à Clairefontaine pour France/Allemagne !
- Zones à Faibles Emissions (ZFE) : des villes ont-elles rejoint Paris, Lyon et Grenoble en 2021 ?
- Du plastique recyclé par pyrolyse : le pari fou d'Audi
- Une vente sur cinq en ligne des 2025 : ŠKODA annonce la couleur
- Shaping Mobility Hub, la plateforme en ligne dédiée à l’avenir de la mobilité
- IAA Munich, une autre vision du salon de l'automobile
- Une hybride sur le Dakar ? Le pari fou d'Audi et de Carlos Sainz
- Volkswagen California Festival : Retour sur la fête du combi organisée à Lacanau début Octobre
- Depuis son arrivée sur le marché français au printemps 2020, la Volkswagen ID.3 n’en finit plus de séduire de nouveaux clients.
- 730 chevaux sous le capot de sa Quattro, le roi du drift Ken Block se régale chez Audi
- Prime carburant, que s'est-il passé ?
- Limiteur de vitesse, nous démêlons le vrai du faux
- L’électrique et la révolution du dernier kilomètre
- Passer à l'électrique sans passer à côté des aides : la marche à suivre
- Tout ce qu’il faut savoir sur la nouveauté ID.5
- Deux fois plus d’électriques en 2021
- Extension des Zones à Faibles Émissions : suis-je concerné ?
- Loi Montagne : Les pneus hiver sont-ils vraiment obligatoires en France ?
- Véhicules puissants et fiscalité : quelles exonérations au malus écologique en 2022 ?
- 3 questions pour mieux assurer son véhicule en LOA & LLD
- La e-up! fait son grand retour !
- LOA et LLD : quelle est la bonne durée d'une location ?
- LOA et LLD : comment estimer votre futur kilométrage ?
- Comment entretenir un véhicule électrique sur la durée ?
- A quoi ressemble le contrôle technique pour un véhicule électrique ?
- Entretien, assurance et garanties : les spécificités de l’électrique
- Avec sa mise à jour, la gamme ID devient plus intelligente !
- Comment fonctionne l'aide de 0,15cts/L sur le prix de l'essence ?
- LLD sans apport : est-ce possible ?
- Changer de véhicule pendant votre contrat de LLD
- Restitutions LOA ou LLD : les erreurs à éviter !
- Personnaliser votre assurance auto : quelles options pour quels besoins ?
- LOA d’occasion : comment ça marche ?
- Recharge des voitures électriques : comment se préparer pour cet hiver ?
- Installer une borne de recharge chez vous : quelles aides financières ?
- Nouvelles mobilités
- Particuliers
- Particuliers
- Professionnels
IAA MUNICH, UNE AUTRE VISION DU SALON DE L’AUTOMOBILEIAA MUNICH, UNE AUTRE VISION DU SALON DE L’AUTOMOBILE
IAA MUNICH, UNE AUTRE VISION DU SALON DE L’AUTOMOBILEIAA MUNICH, UNE AUTRE VISION DU SALON DE L’AUTOMOBILE
Replacer la mobilité dans son contexte économique et environnemental
L’industrie automobile l’a compris, Munich s’en fait le porte-voix : elle ne peut plus avancer et inventer en vase clos les véhicules du futur. Les problématiques environnementales, sociales et économiques imposent de considérer la mobilité comme un écosystème complet. Lors des phases de production, d’utilisation et de recyclage.
Réconcilier et faire discuter tous les experts de la mobilité
Réconcilier et faire discuter tous les experts de la mobilité
Réconcilier et faire discuter tous les experts de la mobilité
On trouvait donc à Munich une grande diversité d’acteurs du marché : startups, chercheurs, équipementiers, offreurs de solutions digitales, collectivités, experts du climat, et même fabricants de vélo !
Les marques allemandes (dont Volkswagen) étaient bien représentées mais certains géants de l’industrie automobile manquaient à l’appel, notamment les constructeurs japonais.
Si l’innovation est toujours motivée par l’amélioration de l’expérience utilisateur ou la sécurité, elle cherche désormais à relever un nouveau challenge : la neutralité carbone à horizon 2050.
Volkswagen profite de ce forum pour exprimer sa vision du futur
Le groupe VW a saisi cette occasion pour dévoiler deux de ses concept-cars : l’ID Life pour Volkswagen avec sortie prévue pour 2025, et l’Audi Grandsphere dont les technologies seront petit à petit intégrées aux véhicules de série dans la décennie à venir.
Avec cet évènement, qui réunit les acteurs du secteur pour la première fois depuis le début de la pandémie, l’IAA Munich propose une approche novatrice et collaborative qui devrait faire date.