- Solutions de financement
- Assurances
- Services
-
Bon à savoir
- Aperçu
- Le rétrofit, ou comment recycler les classiques de l'automobile en véhicules électriques ?
- Durée de vie et dégradation d'une batterie
- Véhicules électriques et longs trajets ? C’est possible !
- Relancer la mobilité tout en accélérant la transition : le défi de l'automobile pour 2021
- Focus sur la gamme électrique du groupe Volkswagen
- Nouveau ID.4 : un SUV 100% électrique
- Combien coûte une voiture 100% électrique en 2021 ?
- Mobilité et déplacements : quelles sont les grandes tendances à horizon 2030
- Tout savoir sur l'entretien d'un véhicule électrique
- Découvrez dès maintenant la gamme ID !
- Bornes de recharge a domicile : quels sont les dispositifs d’aide en 2021 ?
- 5 000 points de charge d’ici 2022 : le Grand Paris passe à l’électrique avec son réseau Métropolis
- Le gouvernement lance son micro-crédit pour les revenus modérés
- Mobility as a service : les stress administratifs liés à la voiture sont-ils en train de disparaître ?
- Projet Trinity : la marque Volkswagen dévoile le futur de la voiture autonome
- Go To Zero : le groupe Volkswagen vise la neutralité carbone à horizon 2050
- Road trip New-York to California : le défi fou de Volkswagen pour son ID.4
- ID.Buzz : la saga combi Volkswagen continue !
- « Electric Eye », un road trip esthétique à travers l'Australie
- SEAT ce véritable champion de la micro-mobilité propre
- Quel financement auto est fait pour moi ?
- un drive-in Volkswagen à Clairefontaine pour France/Allemagne !
- Zones à Faibles Emissions (ZFE) : des villes ont-elles rejoint Paris, Lyon et Grenoble en 2021 ?
- Du plastique recyclé par pyrolyse : le pari fou d'Audi
- Une vente sur cinq en ligne des 2025 : ŠKODA annonce la couleur
- Shaping Mobility Hub, la plateforme en ligne dédiée à l’avenir de la mobilité
- IAA Munich, une autre vision du salon de l'automobile
- Une hybride sur le Dakar ? Le pari fou d'Audi et de Carlos Sainz
- Volkswagen California Festival : Retour sur la fête du combi organisée à Lacanau début Octobre
- Depuis son arrivée sur le marché français au printemps 2020, la Volkswagen ID.3 n’en finit plus de séduire de nouveaux clients.
- 730 chevaux sous le capot de sa Quattro, le roi du drift Ken Block se régale chez Audi
- Prime carburant, que s'est-il passé ?
- Limiteur de vitesse, nous démêlons le vrai du faux
- L’électrique et la révolution du dernier kilomètre
- Passer à l'électrique sans passer à côté des aides : la marche à suivre
- Tout ce qu’il faut savoir sur la nouveauté ID.5
- Deux fois plus d’électriques en 2021
- Extension des Zones à Faibles Émissions : suis-je concerné ?
- Loi Montagne : Les pneus hiver sont-ils vraiment obligatoires en France ?
- Véhicules puissants et fiscalité : quelles exonérations au malus écologique en 2022 ?
- 3 questions pour mieux assurer son véhicule en LOA & LLD
- La e-up! fait son grand retour !
- LOA et LLD : quelle est la bonne durée d'une location ?
- LOA et LLD : comment estimer votre futur kilométrage ?
- Comment entretenir un véhicule électrique sur la durée ?
- A quoi ressemble le contrôle technique pour un véhicule électrique ?
- Entretien, assurance et garanties : les spécificités de l’électrique
- Avec sa mise à jour, la gamme ID devient plus intelligente !
- Comment fonctionne l'aide de 0,15cts/L sur le prix de l'essence ?
- LLD sans apport : est-ce possible ?
- Changer de véhicule pendant votre contrat de LLD
- Restitutions LOA ou LLD : les erreurs à éviter !
- Personnaliser votre assurance auto : quelles options pour quels besoins ?
- LOA d’occasion : comment ça marche ?
- Recharge des voitures électriques : comment se préparer pour cet hiver ?
- Installer une borne de recharge chez vous : quelles aides financières ?
- Nouvelles mobilités
- Restitution | Volkswagen Financial Services
- Particuliers
- Particuliers
- Professionnels
Pour la première fois sur le Dakar, on trouvera cette année des véhicules à faibles émissions au départ. Une occasion qu’Audi Sport ne pouvait pas laisser passer ! La firme alignera donc une équipe de choc et un véhicule ultra compétitif pour tenter d’aller décrocher une victoire inédite en janvier prochain en Arabie Saoudite.
« Nous voulons être la première équipe à gagner le Dakar avec un moteur électrique »
Ce sont les mots de Carlos Sainz lui-même, pilote engagé aux côtés d’Audi dans ce défi. Le champion (dont le fils évolue aujourd’hui en Formule 1) explique qu’à son âge, il a besoin de challenges ambitieux pour trouver de nouvelles sources de motivation.
Il a donc participé activement au développement du RS Q e-tron qui sera aligné au départ du rallye-raid le plus exigeant au monde. Un monstre de puissance équipé d’un propulseur électrique qui rechargera ses batteries grâce à un moteur 4 cylindres. Au total, le véhicule devrait développer près de 680 chevaux !
Niveau esthétique, Audi s’est également fait plaisir. Le RS Q e-tron est un buggy au look futuriste et agressif avec de faux airs de Batmobile sous sa peinture camouflage.
Recrutement XXL et Dream Team : côté pilotes, Audi n’a pas lésiné non plus
Julius Seebach, directeur général d’Audi Sport a recruté quelques noms ronflants pour mener à bien son projet fou : Carlos Sainz donc (ancien champion du monde de Rallye et 3 Dakar à son palmarès), Stephan Peterhansel ensuite (14 Dakar remportés en auto et en moto), et Mattias Ekström pour terminer (ex-champion du monde de rallycross FIA).
Avec un tel casting et un véhicule aussi excitant, on attend avec impatience le départ de la course, le 2 janvier prochain à Jeddah !