- Solutions de financement
- Assurances
- Services
-
Bon à savoir
- Aperçu
- Le rétrofit, ou comment recycler les classiques de l'automobile en véhicules électriques ?
- Durée de vie et dégradation d'une batterie
- Véhicules électriques et longs trajets ? C’est possible !
- Relancer la mobilité tout en accélérant la transition : le défi de l'automobile pour 2021
- Focus sur la gamme électrique du groupe Volkswagen
- Nouveau ID.4 : un SUV 100% électrique
- Combien coûte une voiture 100% électrique en 2021 ?
- Mobilité et déplacements : quelles sont les grandes tendances à horizon 2030
- Tout savoir sur l'entretien d'un véhicule électrique
- Découvrez dès maintenant la gamme ID !
- Bornes de recharge a domicile : quels sont les dispositifs d’aide en 2021 ?
- 5 000 points de charge d’ici 2022 : le Grand Paris passe à l’électrique avec son réseau Métropolis
- Le gouvernement lance son micro-crédit pour les revenus modérés
- Mobility as a service : les stress administratifs liés à la voiture sont-ils en train de disparaître ?
- Projet Trinity : la marque Volkswagen dévoile le futur de la voiture autonome
- Go To Zero : le groupe Volkswagen vise la neutralité carbone à horizon 2050
- Road trip New-York to California : le défi fou de Volkswagen pour son ID.4
- ID.Buzz : la saga combi Volkswagen continue !
- « Electric Eye », un road trip esthétique à travers l'Australie
- SEAT ce véritable champion de la micro-mobilité propre
- Quel financement auto est fait pour moi ?
- un drive-in Volkswagen à Clairefontaine pour France/Allemagne !
- Zones à Faibles Emissions (ZFE) : des villes ont-elles rejoint Paris, Lyon et Grenoble en 2021 ?
- Du plastique recyclé par pyrolyse : le pari fou d'Audi
- Une vente sur cinq en ligne des 2025 : ŠKODA annonce la couleur
- Shaping Mobility Hub, la plateforme en ligne dédiée à l’avenir de la mobilité
- IAA Munich, une autre vision du salon de l'automobile
- Une hybride sur le Dakar ? Le pari fou d'Audi et de Carlos Sainz
- Volkswagen California Festival : Retour sur la fête du combi organisée à Lacanau début Octobre
- Depuis son arrivée sur le marché français au printemps 2020, la Volkswagen ID.3 n’en finit plus de séduire de nouveaux clients.
- 730 chevaux sous le capot de sa Quattro, le roi du drift Ken Block se régale chez Audi
- Prime carburant, que s'est-il passé ?
- Limiteur de vitesse, nous démêlons le vrai du faux
- L’électrique et la révolution du dernier kilomètre
- Passer à l'électrique sans passer à côté des aides : la marche à suivre
- Tout ce qu’il faut savoir sur la nouveauté ID.5
- Deux fois plus d’électriques en 2021
- Extension des Zones à Faibles Émissions : suis-je concerné ?
- Loi Montagne : Les pneus hiver sont-ils vraiment obligatoires en France ?
- Véhicules puissants et fiscalité : quelles exonérations au malus écologique en 2022 ?
- 3 questions pour mieux assurer son véhicule en LOA & LLD
- La e-up! fait son grand retour !
- LOA et LLD : quelle est la bonne durée d'une location ?
- LOA et LLD : comment estimer votre futur kilométrage ?
- Comment entretenir un véhicule électrique sur la durée ?
- A quoi ressemble le contrôle technique pour un véhicule électrique ?
- Entretien, assurance et garanties : les spécificités de l’électrique
- Avec sa mise à jour, la gamme ID devient plus intelligente !
- Comment fonctionne l'aide de 0,15cts/L sur le prix de l'essence ?
- LLD sans apport : est-ce possible ?
- Changer de véhicule pendant votre contrat de LLD
- Restitutions LOA ou LLD : les erreurs à éviter !
- Personnaliser votre assurance auto : quelles options pour quels besoins ?
- LOA d’occasion : comment ça marche ?
- Recharge des voitures électriques : comment se préparer pour cet hiver ?
- Installer une borne de recharge chez vous : quelles aides financières ?
- Nouvelles mobilités
- Particuliers
- Particuliers
- Professionnels
Entretien, assurance et garanties : les spécificités de l’électrique
Qu’est-ce que ça change le passage à l’électrique ?
Charger les batteries, planifier les longs trajets, oublier les passages à la pompe… Le passage à l’électrique change le quotidien de bien des conducteurs. Entre l’entretien, l’assurance et la garantie, il y a encore d’autres aspects sur lesquels le véhicule électrique change la donne… et pourrait bien vous faire faire quelques économies !
L’entretien d’une voiture électrique
C’est plus simple
L’entretien d’un véhicule électrique est réputé plus simple. En effet, il y a moins de pièces d’usure à surveiller (les filtres à air, à carburant et à huile ; les systèmes de refroidissements ; les bougies ; les systèmes d’échappement et d’embrayage), et c’est la fin des vidanges à l’atelier !
Et c’est moins cher
Logiquement, les coûts d’entretien sur une voiture électrique sont moins élevés. D’après une étude réalisée par l’Institut pour l’industrie Automobile, les frais de maintenance et de réparation sont environ 35% moins élevés que sur un véhicule à moteur thermique.
Découvrez nos solutions d’entretien pour un budget maitrisé.
A condition de surveiller les bonnes pièces
Comme toujours avec l’entretien, mieux vaut surveiller et réviser régulièrement pour éviter qu’une casse ou un incident ne fasse grimper la facture. Les principaux points d’attention supplémentaires concernent l’état des branchements, des câbles et de la batterie. Pour la gamme ID. Volkswagen, cous pouvez consulter le calendrier d’entretien et déterminer votre prochain passage à l’atelier.
Les garanties pour une voiture électrique
La voiture
Les véhicules électriques sont couverts par les mêmes garanties que les véhicules thermiques. Par exemple, chez Volkswagen :
- Vous avez une garantie de 2 ans sans limitation de kilométrage,
- Les interventions effectuées par un atelier agréé sont garanties 2 ans, pièces et main d'œuvre,
- La carrosserie de votre Volkswagen est garantie 6 à 12 ans contre la corrosion,
- La peinture de votre Volkswagen est garantie 3 ans,
- La garantie d'une assistance gratuite pour toute la durée de vie de votre véhicule en cas de panne ou d'accident.
Avec Volkswagen Financial Services, vous pouvez même bénéficier d’une extension de garantie sur toute la durée de votre contrat.
La batterie
La durée de vie d’une batterie automobile dépend notamment du nombre de cycles de recharge. Chez Volkswagen, vous avez la garantie que votre batterie disposera encore de plus de 70% de sa capacité d’origine après huit ans ou 160 000 km.
L’assurance pour une voiture électrique
Moins de kilomètres…
Les véhicules électriques sont aujourd’hui davantage utilisés en zone urbaine et périurbaine que les thermiques. Ils parcourent donc en moyenne moins de kilomètres par an.
… et potentiellement moins de frais
En conséquence, les professionnels de l’assurance constatent des tarifs globalement moins élevés à l’assurance sur l’électrique. Que ce soit au tiers ou en tous risques. Attention toutefois, la détermination d’une prime d’assurance repose sur de multiples critères et ces observations à grande échelle ne s’appliquent pas nécessairement à chaque cas particulier.
Pour obtenir une vision précise de votre couverture et de vos primes, consultez nos experts chez Volkswagen Financial Services.
Ce qu’il faut retenir :
Le passage à l’électrique simplifie l’entretien de votre véhicule. C’est aussi l’occasion de réaliser des économies à condition de prendre de bonnes habitudes et de surveiller le nouveau cœur de votre voiture : la batterie !
Vous souhaitez plus sur l’entretien, la garantie et l’assurance de votre véhicule électrique. Et si on en parlait ? Contactez-nous