Your browser is not supported.

For the best experience, we recommend using an alternative browser.

VWFS_conoelectriceye_3.jpg

« Electric Eye », un road trip
esthétique à travers l'Australie

Un film qui mêle exploration et poésie, par le photographe australien Woody Gooch
 

Le 22 avril 2021, pour célébrer la Journée Internationale de la Terre, Audi Australia nous a gratifié d’un court-métrage puissant et poétique : une ode à « l’exploration durable ». Le film suit Woody Gooch, photographe australien renommé, pour un road trip sur ses terres à bord de l’Audi e-tron Sportback. Embarquez pour une aventure visuelle et futuriste.

L’Ouest australien vu de l’intérieur

Electric Eye retrace un voyage de près de 10 jours et 3 500 km à travers l’Est australien. Gooch nous emmène capturer des images époustouflantes à Rainbow Beach, Byron Bay, ou dans les Snowy Mountains. Avec ses objectifs, il tente de saisir toute la richesse et l’authenticité du pays qui l’a vu grandir.

Tour à tour, le spectateur croise le chemin de surfeurs, de pêcheurs, de plongeurs, de fermiers, ou de biologistes… Tous ont un lien particulier avec leur environnement et une sensibilité communicatrice. « Un voyage qui réactive les sens », selon Gooch.

Regarder Electric Eye sur Youtube

Une performance esthétique et technique

Le film met aussi en valeur, de manière subtile et évanescente, les lignes de la nouvelle e-tron Sportback. Un véhicule 100% électrique qui repousse les limites du genre. En effet, l’e-tron est actuellement la voiture à recharge la plus rapide sur le marché.

Les équipes n’ont eu recours qu’à des stations de recharges ultra-rapides, une quinzaine tout au long du road trip, permettant de repartir avec les batteries pleines à 100% en seulement 45 minutes.

Pour Nikki Warburton, Directeur Marketing d’Audi Australia, ce film sert deux intérêts. « Il captive l’audience en mettant l’accent sur la créativité, la durabilité et l’exploration ; tout en montrant le réseau d’infrastructures de recharge déjà disponible à travers le pays. »