- Solutions de financement
- Assurances
- Services
-
Bon à savoir
- Aperçu
- Le rétrofit, ou comment recycler les classiques de l'automobile en véhicules électriques ?
- Durée de vie et dégradation d'une batterie
- Véhicules électriques et longs trajets ? C’est possible !
- Relancer la mobilité tout en accélérant la transition : le défi de l'automobile pour 2021
- Focus sur la gamme électrique du groupe Volkswagen
- Nouveau ID.4 : un SUV 100% électrique
- Combien coûte une voiture 100% électrique en 2021 ?
- Mobilité et déplacements : quelles sont les grandes tendances à horizon 2030
- Tout savoir sur l'entretien d'un véhicule électrique
- Découvrez dès maintenant la gamme ID !
- Bornes de recharge a domicile : quels sont les dispositifs d’aide en 2021 ?
- 5 000 points de charge d’ici 2022 : le Grand Paris passe à l’électrique avec son réseau Métropolis
- Le gouvernement lance son micro-crédit pour les revenus modérés
- Mobility as a service : les stress administratifs liés à la voiture sont-ils en train de disparaître ?
- Projet Trinity : la marque Volkswagen dévoile le futur de la voiture autonome
- Go To Zero : le groupe Volkswagen vise la neutralité carbone à horizon 2050
- Road trip New-York to California : le défi fou de Volkswagen pour son ID.4
- ID.Buzz : la saga combi Volkswagen continue !
- « Electric Eye », un road trip esthétique à travers l'Australie
- SEAT ce véritable champion de la micro-mobilité propre
- Quel financement auto est fait pour moi ?
- un drive-in Volkswagen à Clairefontaine pour France/Allemagne !
- Zones à Faibles Emissions (ZFE) : des villes ont-elles rejoint Paris, Lyon et Grenoble en 2021 ?
- Du plastique recyclé par pyrolyse : le pari fou d'Audi
- Une vente sur cinq en ligne des 2025 : ŠKODA annonce la couleur
- Shaping Mobility Hub, la plateforme en ligne dédiée à l’avenir de la mobilité
- IAA Munich, une autre vision du salon de l'automobile
- Une hybride sur le Dakar ? Le pari fou d'Audi et de Carlos Sainz
- Volkswagen California Festival : Retour sur la fête du combi organisée à Lacanau début Octobre
- Depuis son arrivée sur le marché français au printemps 2020, la Volkswagen ID.3 n’en finit plus de séduire de nouveaux clients.
- 730 chevaux sous le capot de sa Quattro, le roi du drift Ken Block se régale chez Audi
- Prime carburant, que s'est-il passé ?
- Limiteur de vitesse, nous démêlons le vrai du faux
- L’électrique et la révolution du dernier kilomètre
- Passer à l'électrique sans passer à côté des aides : la marche à suivre
- Tout ce qu’il faut savoir sur la nouveauté ID.5
- Deux fois plus d’électriques en 2021
- Extension des Zones à Faibles Émissions : suis-je concerné ?
- Loi Montagne : Les pneus hiver sont-ils vraiment obligatoires en France ?
- Véhicules puissants et fiscalité : quelles exonérations au malus écologique en 2022 ?
- 3 questions pour mieux assurer son véhicule en LOA & LLD
- La e-up! fait son grand retour !
- LOA et LLD : quelle est la bonne durée d'une location ?
- LOA et LLD : comment estimer votre futur kilométrage ?
- Comment entretenir un véhicule électrique sur la durée ?
- A quoi ressemble le contrôle technique pour un véhicule électrique ?
- Entretien, assurance et garanties : les spécificités de l’électrique
- Avec sa mise à jour, la gamme ID devient plus intelligente !
- Comment fonctionne l'aide de 0,15cts/L sur le prix de l'essence ?
- LLD sans apport : est-ce possible ?
- Changer de véhicule pendant votre contrat de LLD
- Restitutions LOA ou LLD : les erreurs à éviter !
- Personnaliser votre assurance auto : quelles options pour quels besoins ?
- LOA d’occasion : comment ça marche ?
- Recharge des voitures électriques : comment se préparer pour cet hiver ?
- Installer une borne de recharge chez vous : quelles aides financières ?
- Nouvelles mobilités
- Restitution | Volkswagen Financial Services
- Particuliers
- Particuliers
- Professionnels
Découvrez les tarifs pour un véhicule neuf et les aides à l’achat en 2021
Ces dernières années, les véhicules électriques ont beaucoup évolué. Désormais, ils représentent 10% du marché automobile. Les conducteurs les ont adoptés, et leur autonomie s’est considérablement allongée. Mais qu’en est-il du prix ? Quel budget faut-il considérer pour un véhicule électrique neuf en 2021 ? Tentative de réponse à partir des tarifs en vigueur, des aides et subventions, ou des frais d’utilisation au long cours.
#1 A l’achat, des tarifs pour toutes les bourses
Avec la démocratisation de la voiture électrique, les constructeurs ont pu étoffer leur gamme pour répondre aux besoins et envies de tous les conducteurs. Il y en a donc pour tous les budgets. Chez Volkswagen par exemple, les prix vont de 23 740€ pour la mini-citadine e-Up à 47 950€ pour le SUV ID.4, en passant par la déjà fameuse ID.3 à 37 990€.
#3 Des économies à l’usage
A l’usage, un véhicule électrique coûte moins cher qu’un thermique : le carburant et l’entretien sont sources d’économies. De plus, il existe d’autres dispositifs avantageux à l’image du stationnement en agglomération, des taxes sur les véhicules de société, de l’installation de bornes de recharges à domicile…
Voilà de quoi y voir plus clair et casser le mythe de la voiture électrique chère !