Your browser is not supported.

For the best experience, we recommend using an alternative browser.

VWFS_IconoArticle_RUN_2400x1600_01.jpg

Nouvelle Volkswagen ID.3 100% électrique : pour quels conducteurs ?

Envie de privilégier une mobilité durable capable d’offrir d’excellentes performances ?  Focus sur l’ID.3 ! 
 

Idéale pour entrer dans l’ère de l’électro-mobilité, la nouvelle Volkswagen ID.3 allie innovation, performance et durabilité. A quels conducteurs s’adresse-t-elle ? Quels sont les usages privilégiés de ce véhicule 100% électrique ? Peut-on l’utiliser pour effectuer de longs trajets et/ou pour partir en vacances ? On vous dit tout sur les caractéristiques et les performances de l’ID.3 ! L’objectif ? Vous aider à mieux connaître cette voiture tournée vers l’avenir !

La nouvelle ID.3, un mode de vie 100% électrique

La nouvelle ID.3 est le premier véhicule électrique de la gamme I.D de Volkswagen. Quelles sont les caractéristiques de cette voiture, arrivée dans les concessions automobiles en septembre 2020 ?

  • Elle offre une puissance de 150kW, soit 204ch.
  • Elle garantit une autonomie allant jusqu’à 542km lorsqu’il est équipé d’une grande batterie.
  • Elle est synonyme de confort de conduite grâce à des éléments comme :

o   Le toit panoramique qui donne une sensation d’espace et aide à conserver une température optimale.

o   La commande vocale intuitive qui permet de conduire tout en changeant de radio ou en réglant le système de navigation.

  • Elle est équipée de technologies de pointe, à commencer par l’ID.Light, un concept d’éclairage intelligent. Vous communiquez visuellement avec le système de navigation, ce qui vous aide à rester concentré, même dans les embouteillages. En sortant du véhicule, l’ID.Light sous dit « Au revoir » avec un signal lumineux.
  • Elle garantit votre sécurité : grâce à l’affichage tête haute à réalité augmentée, les informations sont directement projetées sur le pare-brise. Sans quitter la route des yeux, vous savez quand vous devez tourner ! L’ID.3 est également dotée du Travel Assist qui maintient les distances de sécurité, maintient le véhicule dans sa voie et gère automatiquement la vitesse (grâce au régulateur de vitesse adaptatif et prédictif avec limiteur de vitesse). 
RS_vw_icono_communs_ID3_2400x1600_VWFS.jpg

La nouvelle ID.3, une recharge simple et rapide 

La nouvelle ID.3 est dotée d’une capacité de recharge rapide : en 30 minutes de recharge, le véhicule peut parcourir jusqu’à 350km.

Qui dit recharge dit aussi flexibilité ! Les propriétaires de l’ID.3 peuvent recharger leur véhicule depuis n’importe quel endroit : à leur domicile, via les bornes publiques, chez les concessionnaires Volkswagen et partenaires automobiles, dans les stations-services… 

Un véhicule polyvalent pour des petits et des longs trajets

A quels conducteurs la nouvelle ID.3 100% électrique s’adresse-t-elle ?

D’abord, cette voiture convient :

  • Aux conducteurs en quête d’un véhicule électrique pour les trajets du quotidien.
  • Aux conducteurs qui recherchent un véhicule électrique compacte pour un usage majoritairement urbain. Si vous souhaitez changer de véhicule et que vous effectuez de petits trajets au quotidien, l’ID.3 sera parfaite grâce à sa praticité et à son autonomie.

Ensuite, cette voiture correspond :

  • Aux conducteurs qui souhaitent privilégier un mode de transport durable, qui n’impacte pas l’environnement.
  • Aux conducteurs qui ont besoin de circuler dans villes où des zones à faibles émissions (réservées aux véhicules qui ne répondent pas à certaines normes d’émissions des polluants atmosphériques) ont été définies.
  • Aux conducteurs qui recherchent un confort de conduite, grâce au silence de fonctionnement caractéristique de la voiture électrique et à des éléments comme l’affichage tête haute à réalité augmentée.

La nouvelle ID.3 100% électrique permet-elle d’effectuer de longs trajets ? La réponse est oui ! Si vous voulez partir en week-end ou en vacances avec votre ID.3, c’est possible aussi. Vous devrez simplement anticiper et préparer votre trajet : repérer les bornes de recharge tout au long de votre itinéraire, prévoir des temps de recharge, prévoir (si besoin) des abonnements pour accéder aux bornes, etc. 

Des idées de trajets en France et/ou à l’étranger ? 

·       Lyon – Paris sans recharge

·       Lyon – Milan sans recharge

·       Paris – Marseille avec une seule recharge (arrêt à Lyon de 30 minutes pour récupérer jusqu’à 350km d’autonomie)

·       Paris – Bruxelles sans recharge

·       Marseille ou Toulouse – Barcelone sans recharge 

Conseil Volkswagen Financial Services

Quels que soient vos besoins, n’hésitez pas à faire un essai pour vous rendre compte de la praticité et du confort de conduite de l’ID.3 sur le terrain !