Your browser is not supported.

For the best experience, we recommend using an alternative browser.

VWFS_IconoArticle_RUN_1600x1600_02.jpg

Focus sur la gamme électrique du groupe Volkswagen

Groupe Volkswagen : une offre variée en matière de technologie électrique

Engagé dans la mobilité durable et l’innovation, le groupe Volkswagen propose des modèles 100% électrique qui s’adaptent aux besoins de tous les conducteurs. D’ici 2025, plus de 30 modèles électriques viendront compléter l’offre du groupe, tout en cohabitant avec les véhicules essence ou diesel. Tour d’horizon des différentes voitures 100% électriques proposées chez les marques Volkswagen, Audi, Škoda et Seat.

 

Volkswagen, une gamme ID. pour des modèles innovants

A travers sa gamme ID. 100% électrique, Volkswagen met l’accent sur l’autonomie, l’économie et la simplicité pour rendre la technologie électrique accessibles à tous. Les modèles offrent une expérience de conduite inédite grâce à une connectivité intelligente et à une technologie de pointe. 

VWFS_IconoArticle_RUN_2400x1600_01.jpg

ID.3, un véhicule compacte adapté au quotidien.

  • Batterie : l’ID.3 propose une autonomie allant jusqu’à 542km et dispose d’une capacité de recharge rapide (jusqu’à 350km en 30 minutes).
  • Design : l’ID.3, c’est un look à la fois épuré et avant-gardiste. Elle possède un toit panoramique conçu en verre teinté qui permet de conserver une température optimale.
  • Grâce aux éclairages matriciels à LED « IQ.Light » qui s’éclairent brièvement au moment du déverrouillage, l’ID.3 prend un air humain sympathique.
  • Technologie : commande vocale intuitive, affichage tête haute à réalité augmentée… l’ID.3 garantit un vrai plaisir de conduite.
  • Sécurité : l’assistant au maintien dans la voie  (Lane Assist) ainsi que le régulateur de vitesse adaptatif et prédictif sécurisent la conduite. 
ADD ICON DESCRIPTION HERE
Des idées de trajets en France et/ou à l’étranger ? 

·       Paris – Lyon sans recharge      
·       Lyon – Milan sans recharge
·       Paris – Bruxelles sans recharge
·       Paris – Marseille avec une seule recharge (arrêt à Lyon de 30 minutes pour récupérer jusqu’à 350km d’autonomie avec l’ID.3 et jusqu’à 80% d’autonomie avec l’ID.4)

Audi et sa gamme e-tron : un concept avant-gardiste !

Pour Audi, l’électromobilité est la clé d’une mobilité durable partout dans le monde. Cela passe par la mise à disposition de véhicules électriques : la marque s’est lancée en 2018 grâce au lancement de l’e-tron. Et pour la première fois dans l’histoire automobile sur un véhicule de série, l’Audi e-tron est équipée de rétroviseurs virtuels !

 Nouvelle Audi e-tron, plus performante, plus agile et plus connectée :

  • Batterie : la nouvelle Audi e-tron offre une autonomie allant jusqu’à 446km. Elle est équipée d’une batterie nouvelle génération qui se régénère en relâchant l’accélérateur
  • Design : véhicule robuste, l’Audi e-tron possède des rétroviseurs extérieurs virtuels. Ils intègrent une caméra qui traite les images numériquement et les affiche sur des écrans OLED entre le tableau de bord et la portière.
  • Technologie : la nouvelle Audi e-tron est dotée d’une technologie d’éclairage Audi Matrix LED avec ajustement automatique de la direction des phares.
  • Sécurité : le pack assistance route maintient la vitesse du véhicule et la distance avec les véhicules qui vous précèdent. Dans un même temps, l’Audi pre sens avant identifie les risques de collision pour freiner en cas d’urgence.

Nouveau e-tron Sportback : dynamique et réactif :

  • Batterie : ce SUV coupé 100% électrique parcourt jusqu’à 446km et gère l’énergie intelligemment.
  • Design : alliant sportivité et polyvalence, le nouveau e-tron Sportback possède une ligne de toit fuyante et un coffre à hayon. Il intègre un bandeau lumineux qui relie les deux feux arrière ainsi que des rétroviseurs extérieurs virtuels.
  • Technologie : intuitif, le système MMI navigation vous permet de contrôler l’ensemble des fonctionnalités du nouveau e-tron Sportback.
  • Sécurité : grâce au pack assistance route et à l’Audi pre sens avant, vous maintenez votre vitesse et votre véhicule identifie les risques de collision pour freiner en cas d’urgence.
ADD ICON DESCRIPTION HERE
Des idées de trajets en France et/ou à l’étranger ? 

·       Lyon – Milan sans recharge
·       Paris – Bruxelles sans recharge
·       Toulouse – Barcelone sans recharge
·       Paris – Bordeaux avec une seule recharge (arrêt vers Niort ou Saintes de 30 minutes pour récupérer jusqu’à 150km d’autonomie)

VWFS_IconoArticle_RUN_2400x1600_04_enyaq.jpg

Škoda : des modèles électriques performants

A son tour, la marque Škoda s’est lancée dans l’électromobilité via l’ENYAQ iV. Son but à long terme ? Proposer des modèles innovants et responsables pour rendre la conduite électrique accessible à tous et pour offrir un avenir durable aux conducteurs.

ENYAQ iV, un SUV efficient et connecté.

  • Batterie : ce véhicule offre jusqu’à 510km d’autonomie. Il peut être rechargé grâce à la régénération de l’énergie de freinage : l’énergie cinétique du véhicule est convertie en électricité puis est stockée dans la batterie haute tension.
  • Design : design intérieur ultra moderne, nouvelle conception de l’éclairage grâce aux phares Matrix LED, utilisation de produits naturels recyclés et conçue de manière durable… l’ENYAQ iV est tourné vers l’avenir.
  • Technologie : au volant de ce SUV 100% électrique, vous vivez une expérience de conduite inédite et amusante. L’assistant de conduite Travel Assist prend le contrôle partiel de la voiture pour améliorer votre confort pendant le trajet.
  • Sécurité : assistant anticollision, assistant de virage, assistant latéral, exit warning pour vous avertir ainsi que les autres passagers lorsque vous sortez d’une place de parking, assistant de protection des occupants, freinage multi-collision… l’ENYAQ iV met la sécurité au premier plan.
ADD ICON DESCRIPTION HERE
Des idées de trajets en France et/ou à l’étranger ? 

·       Paris – Lyon sans recharge
·       Paris – Bruxelles sans recharge
·       Paris – Marseille avec une seule recharge (arrêt à Lyon de 40 minutes pour récupérer jusqu’à 80% d’autonomie)   

VWFS_IconoArticle_RUN_2400x1600_05_elBorn.jpg

Seat, une première berline compacte électrique pour 2021

 

L’ambition de Seat ? En se lançant dans la mobilité électrique, cette marque souhaite rendre la vie plus agréable aux conducteurs : accès aux zones restreintes de circulation, durabilité accrue, émissions nulles, recharge facile… C’est dans ce contexte qu’est née la Seat el-Born.

el-Born, une voiture propre, performante et pratique.

  • Batterie : la Seat el-Born propose une autonomie allant jusqu’à 420km avant une batterie de 62kWh.
  • Design : à l’avant, cette berline compacte électrique est caractérisée par un look musclé et sportif.  
  • Technologie : sélection du profil de conduite, bande tactile permettant de contrôler le chauffage et la ventilation, écran d’info divertissement de 10 pouces… la Seat el-Born est équipée de technologies de pointe.
  • Sécurité : grâce à l’affichage tête haute à réalité augmentée, toutes les informations utiles à la conduite sont projetées sur le pare-brise. Vous restez concentré sur la route !
ADD ICON DESCRIPTION HERE
Des idées de trajets en France et/ou à l’étranger ? 

·       Paris – Bruxelles sans recharge
·       Lyon – Marseille sans recharge
·       Paris – Strasbourg avec une seule recharge (arrêt à Metz de 30 minutes pour récupérer jusqu’à 250km d’autonomie)