Your browser is not supported.

For the best experience, we recommend using an alternative browser.

VWFS_BenKlock_2400x1600_01.jpg

KEN BLOCK CHEZ AUDI : UNE RECRUE STAR ET UN CADEAU DE BIENVENUE DETONNANT ! 

730 chevaux sous le capot de sa Quattro, le roi du drift Ken Block se régale chez Audi

Le pilote américain Ken Block a rejoint à la rentrée le team Audi pour un nouveau partenariat qui risque de faire des étincelles. Les deux parties s’associent pour explorer le potentiel des mobilités électriques sous un angle inédit. Mais avant de passer aux choses sérieuses, Ken Block a reçu un sacré cadeau de bienvenue…

Audi Sport Quattro : un mythe pour tous les amateurs de sport auto

Ce cadeau de bienvenue, c’est une Audi Sport Quattro préparée avec un moteur 5 cylindres en ligne turbo qui développe plus de 730 chevaux (736 pour être exact). La voiture de fonction rêvée reconnaît ce passionné de sports mécaniques.

« Audi est la marque qui a enflammé ma passion pour le sport automobile. Je suis extrêmement enthousiaste à l'idée de commencer ce nouveau chapitre. »

Ken Block, le « petrolhead » qui regarde vers l’avenir

Ancien pilote de rallye et drifter de talent (ses vidéos totalisent des millions de vue sur internet), Ken Block pourrait être catégorisé comme un inconditionnel du thermique… A tort, car il est passionné de nouveautés et particulièrement curieux du potentiel de l’électrique.

« La mobilité électrique est l'avenir. Je vois la voiture électrique comme un bond en avant pour nous, en tant que société […]. Mais ce n’est pas tout, c'est aussi une question de performance. J'aime tout ce qui me permet d'aller plus vite. Les voitures électriques peuvent le faire. »

Un esprit pionnier moteur pour ce partenariat

Ken Block est un pionnier. Il est convaincu que l’électrique peut être un nouveau vecteur de performance et il veut se donner les moyens de relever ce challenge. Il avait d’ailleurs bouclé la dernière étape du Dakar 2020 avec le 3ème temps au volant d’un prototype électrique !

Chez Audi, le sport automobile a toujours ouvert la voie aux technologies du futur. La firme compte donc sur cette passion commune de la performance, ainsi que sur le charisme du pilote, pour inspirer les nouvelles générations.